Si l’année 2020 a été un cauchemar pour l’ensemble des secteurs de l’économie, les relations sociales et amoureuses ont, elles aussi, été largement mises à mal par les restrictions liées à la Covid-19. Ainsi, si bon nombre de mariages et d’événements familiaux ont dû être reportés à une date ultérieure, il en va de même pour les enterrements de vie de jeune fille/jeune homme généralement prévus avant la cérémonie.
Cette année encore, exit les traditionnels week-ends à Barcelone ou à Marrakech, ou les sorties endiablées dans les boîtes de nuit de la capitale. Avec les restaurants, les bars, les discothèques et les instituts de beauté fermé(e)s, mais aussi les restrictions de mobilité qui tombent un peu partout en Europe, les EVJF version 2021 se font principalement à domicile – du moins la première partie de l’année. Mais, rassurez-vous, il reste néanmoins une foule d’activités disponibles, pour vous garantir une fête réussie et mettre à l’honneur la future mariée. Alors, pour vous aider dans l’organisation de l’EVJF de votre meilleure amie en pleine période Covid, voici pour vous 5 idées d’activités originales, amusantes, et idéales pour une soirée filles des plus inoubliables, même à la maison.
Faire venir un photographe pour un shooting photo et/ou vidéo
Pour immortaliser cet EVJF un peu spécial – merci la Covid – , quoi de mieux que d’organiser une séance photo à la maison, avec la participation d’un(e) photographe professionnel(le) ? Définissez un thème, choisissez les tenues de la mariée ainsi que les vôtres, et prenez la pose avec vos amies. Au programme : photos de groupes, portraits individuels, photos à thème, déguisées ou non, etc. Laissez libre cours à votre imagination tout en vous assurant des souvenirs mémorables.
Encore plus original, s’il en est, vous pouvez opter pour la réalisation d’un petit clip vidéo sur la ou les chanson(s) préférée(s) de la mariée. Toutes ensemble, imitez les chorégraphies les plus en vue, les paroles des tubes du moment, les tenues vestimentaires utilisées, …. En plus de vivre une expérience unique, vous aurez aussi créé un petit film drôle, pétillant, et entraînant, à diffuser le jour du mariage devant tous les convives.
Organiser des ateliers créatifs, pour apprendre en s’amusant
Covid oblige, de nombreuses activités créatives peuvent aussi être réadaptées à la maison pour garantir la réussite de votre EVJF. De nombreuses entreprises et artisans se proposent d’animer, en effet, des ateliers divers et variés pour réunir tout le groupe d’amies autour d’une activité commune.
En fonction de vos affinités, mais aussi des goûts de la future mariée, vous aurez donc le choix entre la préparation de cosmétiques sains et naturels, la création de bijoux artisanaux et uniques, la fabrication de couronnes de fleurs, ou encore un atelier cocktail (avec ou sans alcool), pour bien profiter de l’après-midi malgré les restrictions Covid en cours. Autre idée, il existe également des ateliers de création florale qui vous proposent d’élaborer ensemble le bouquet de fleurs que la mariée arborera le jour J, ou les compositions florales qui serviront de décoration au mariage. Au même titre que le reste des ateliers suggérés, les activités créatives sont l’assurance de beaux moments de partage, mais aussi la possibilité de repartir avec vos propres créations ; autant de souvenirs concrets pour la cérémonie et les années à venir.
Grand classique, mais toujours incontournable, vous pouvez aussi opter pour l’atelier cuisine, une activité idéale à réaliser pour un EVJF en période Covid. L’atelier cuisine vous garantit non seulement des fous rires mémorables entre copines, mais il vous permet également d’élaborer ensemble le repas qui ravira vos papilles.
Coiffure et soin, pour un EVJF placé sous le signe du bien-être
Coiffure, manucure ou massage à domicile peuvent s’avérer des options idéales pour les EVJF version 2021. Car, si les instituts de beauté sont fermés dans votre ville et/ou région, rien ne vous empêche de faire venir un(e) professionnel(le) de la coiffure, de l’esthétique, ou du massage pour vous offrir du bien-être à la maison. Vous pouvez, au choix, organiser un massage ou un soin uniquement pour la jeune mariée ou intégrer l’ensemble des filles du groupe, afin de profiter d’un véritable moment de détente et de relaxation entre copines. Bougies, huiles essentielles, matériel de coiffure, vernis divers et variés, en général, le ou la professionnel(le) s’occupe de tout.
Autre idée, simple mais originale, pour une activité EVJF basée sur la détente, organiser un cours de yoga collectif, entre copines.
Une après-midi jeux et franche rigolade, pour un EVJF ludique
Que serait un EVJF sans ses jeux loufoques, joyeux, voire légers et grivois ? Pour s’éclater entre copines et partager des fous rires mémorables, il existe une foule d’idées ludiques et amusantes. Par exemple, grand classique des EVJF et idéal en cas de confinement, le karaoké reste une activité incontournable et toujours hilarante. Jeux de société, devinettes à thème, films, gages, ou même concours de cuisine façon Top Chef, les alternatives ne manquent pas pour un EVJF différent pour cause de Covid, mais définitivement inoubliable pour la future mariée.
Il est possible, également, d’organiser un escape game entre copines directement à la maison. L’activité du moment, impossible à pratiquer en extérieur en raison des restrictions, se décline en effet en boîtes de jeux. Écoutez-vous, raisonnez ensemble, et résolvez l’énigme le plus rapidement possible.
Les activités un peu plus sexy, incontournables en EVJF
Difficile de planifier un EVJF sans y apporter une touche de sensualité. Malgré les restrictions liées au Covid-19, sachez qu’il est néanmoins possible d’insuffler le côté sexy qui met souvent du piment aux EVJF.
Ainsi, pourquoi ne pas profiter d’être toutes réunies pour organiser une réunion lingerie entre copines ? C’est une activité « shopping » idéale pour ajouter de nouvelles pièces et accessoires à sa garde-robe, tout en profitant d’une après-midi de bavardages et essayages entre amies. Lingerie coquine et pièces plus classiques, il y en a pour tous les styles et toutes les envies.
Si vous connaissez bien le groupe d’amies réunies pour l’EVJF, vous pouvez également vous laisser tenter par une réunion sex-toys, une activité de plus en plus populaire. Parfaits pour un EVJF différent, mais sexy, les sex-toys sont un excellent sujet de conversation entre amies. Alors, quoi de mieux pour passer le temps pendant le confinement ?
Mais, le must d’un EVJF entre copines reste quand même le célèbre strip-tease. Malgré les restrictions changeantes – il vous faudra vous renseigner au préalable – il est heureusement possible, selon les régions, de faire venir un professionnel du strip-tease à domicile. Alors, si la future mariée est ouverte sur le sujet, n’hésitez pas une seule seconde à lui offrir ce petit moment croustillant, élément presque incontournable d’un EVJF réussi.
No Comments