Evjf (Enterrement de Vie de Jeune Fille)

Les meilleures activités EVJF à Marrakech

EVJF Marrakech

Pour notre enterrement de vie de jeune fille, c’est vers Marrakech que l’on a décidé de s’envoler. Le soleil, les riads, le désert, … notre petite virée entre copines ne peut qu’y être merveilleuse. Et qu’on ait envie d’un voyage relaxant, sportif ou déjanté, la Perle du Sud est la destination idéale pour nous offrir tout à la fois pour un EVJF inoubliable.

Les activités relaxantes

Qui a dit qu’un enterrement de vie de jeune fille ne devait laisser place qu’aux journées et aux soirées endiablées ? A quelques jours du mariage et après des mois entiers et stressant de préparatifs, on a bien envie de se détendre un peu. Et notre EVJF, il est surtout fait pour ça. Alors une fois nos valises posées sur le sol marocain et rangées dans la somptueuse villa que l’on a louée pour l’occasion, on part se décontracter un peu.

Spa, Hammam ou bain oriental ?

Les endroits pour se relaxer ne manquent pas dans la ville. Le tout, c’est de trouver le meilleur. Celui où le décor nous transporte en un instant dans un conte des mille et une nuits. Pour un moment bien-être privilégié entre copines, on privatise le spa ou le bain oriental que l’on a choisi. On profite de l’ambiance unique et on admire l’architecture traditionnelle. Et si on en veut encore plus, on n’hésite surtout pas à se faire masser à l’huile d’argan, connue pour ses très nombreuses propriétés.

Un brunch au bord de la piscine

Sous le soleil déjà éclatant de la fin de matinée, quoi de mieux que de se poser au bord de la piscine pour un brunch entre copines ? Celle de la villa que l’on a loué pour l’occasion, peut-être. Sinon celle de l’hôtel ou d’un de ces nombreux palais.

Les activités touristiques

Si l’on a choisi de s’envoler pour Marrakech et non pas rester dans notre petite province française pour notre EVJF, c’est bien pour découvrir un petit bout de monde. Hors de question donc de rester enfermée dans l’hôtel pour papoter avec les copines.

Se balader dans un souk

Le souk, c’est cet endroit où les échoppes se tiennent côte à côte sur des kilomètres entiers. Un marché traditionnel, en somme, où les artisans locaux vendent vêtements, tissus, bijoux, poteries, épices, … Mais attention, si l’on compte y sortir notre porte-monnaie, il vaut mieux s’être entrainé à l’art de marchander.

EVJF Marrakech

Errer sur la place Jemaa El Fna

C’est LE lieu de rendez-vous à Marrakech. Sur la place Jemaa El Fna, on retrouve des charmeurs de serpents, des diseuses de bonne aventure ou encore des musiciens. Les restaurants ambulants s’y installent le soir et offrent un spectacle surprenant. Pour plonger dans le grand bain de la culture marocaine, c’est sur cette place qu’il faut déambuler sans se presser.

Visiter le jardin Majorelle

Conçu par Jacques Majorelle en 1930, ce jardin botanique est à ne surtout pas louper lors de notre virée à Marrakech. On ne peut plus magnifique, il s’étend sur 9 000 mètres carrés et abrite des centaines de plantes et arbres exotiques.

Si l’on est fanatique d’Yves Saint Laurent, on va adorer s’y perdre puisque lorsqu’il vient au Maroc avec Pierre Bergé dans les années 80, le couturier rachète le jardin pour le sauver et éviter sa destruction. Un endroit rempli d’histoire …

Les activités excentriques

Qui dit « EVJF » dit « activités amusantes ». Et comme repéré sur le site My Little EVJF spécialisé en la matière, à Marrakech les activités Evjf fun ne manquent pas !

Une balade à dos de dromadaire

C’est peut-être l’incontournable de Marrakech : la balade à dos de dromadaire. Le temps de quelques heures, on enfourche notre monture pour une balade calme et agréable à travers le désert et les palmerais. Un chèche sur la tête pour se protéger du sable et du soleil voilà un accoutrement chic pour réaliser quelques clichés des paysages somptueux et de la tête de notre copine apeurée. Au milieu de la balade, il est parfois possible d’apprécier une pause thé chez l’habitant, dans une véritable maison berbère.

EVJF Marrakech

Un cours de danse orientale

Pour se plonger plus encore dans la culture marocaine, c’est un cours de danse orientale que l’on a prévu de faire aujourd’hui. Notre ouverture de bal est déjà prévue mais qu’importe, le jour J, on pourra toujours demander au DJ de glisser une musique orientale pour montrer aux invités notre nouveau talent avec la bande de copines.

Réaliser un beau tatouage en henné

C’est la tradition au Maroc. Avant son mariage, la future mariée se fait tatouer les mains et les pieds au henné. Entourée de ses femmes d’honneur, elle se prépare ainsi à sa nuit de noce. Certains symboles réalisés protègent contre le mauvais œil, d’autres sont signe de fécondité ou de sérénité. Pourquoi ne pas en faire de même ? Et si l’on n’a pas envie de se retrouver avec des restes de tatouage pour le jour J (le Maroc n’est pas le thème du mariage, c’est vrai), pas de panique, il n’en restera rien au bout de deux à trois semaines.

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply