Voici venu le moment d’organiser l’EVJF de votre meilleure amie et vous souhaitez lui offrir un shooting photo lors de ce week-end inoubliable. Pour avoir eu l’occasion de recevoir de très nombreux retours concernant cette activité devenue incontournable lors d’un EVJF, je me suis rendu compte qu’il fallait bien le préparer pour éviter d’avoir de mauvaises surprises.
Je vous propose donc ici les conseils d’un pro, Greg Lebrun, photographe de mode et directeur de l’agence spécialisée en shooting photo evjf : Photographe EVJF.
Bonjour Greg. Alors, tout d’abord, pourriez-vous nous dire pourquoi le shooting photo est devenue l’activité phare lors des EVJF.
Bonjour ! Et bien je pense tout d’abord que ce sont les réseaux sociaux qui sont la première cause de cet engouement vers le shooting photo. En effet, nous avons assisté ces dernières années à une incroyable évolution de la consommation de photos, du partage de l’information, du suivi des tendances et tout le monde souhaite relayer ses événements au travers d’images de qualité. Les EVJF ont également suivi cette tendance et petit à petit, la future mariée déguisée en sac poubelle avec le maquillage du joker a laissé place à une tendance de week-end glamour et fashion, pour le plus grand bien de tous d’ailleurs.
Ensuite, la formation des photographes spécialisés y est également pour beaucoup. En effet, le plus important n’est pas uniquement le résultat mais aussi le fait que cette activité apporte un véritable moment de plaisir, de partage et d’émotions entre les participantes. Nous proposons par exemple des shootings réalisés par des photographes de mode qui feront de cette activité une découverte originale pour la plupart des filles, bien au-delà d’un simple shooting photo souvenir.
Dans ce cadre, j’imagine que vous avez de précieux conseils à donner à nos lectrices désireuses d’organiser un shooting photo EVJF.
Le premier conseil que je donnerai, celui qui est sans aucun doute le plus important, c’est le choix des tenues vestimentaires. On nous parle souvent d’accessoires, de gages, de pauses, mais je peux vous assurer que 90% du résultat dépendra de l’harmonie dans le style. Toutes en robes de couleur, toutes en robes blanches, toutes en jean brut avec un haut blanc, toutes en short avec un tee-shirt de couleur… le photographe fera le reste.
Le maquillage est également important bien que pas indispensable. Ensuite choisissez bien l’horaire (et le jour) de votre shooting : évitez le dimanche matin après une nuit à danser ou juste après une activité épuisante durant laquelle vous aurez sué à grosses gouttes. Des petits conseils qui paraissent anodins mais cependant importants : évitez de venir chargées (après le shooting), portez des chaussures confortables (mais jolies) et prévoyez une petite bouteille d’eau dans votre sac à main.
Merci, c’est assez précis. On sent le vécu. Une ou deux petites anecdotes à nous raconter ?
Haha, des centaines ! Cela arrive par exemple très souvent que les participantes fassent la surprise à la future mariée. Il m’est donc arrivé quelquefois de voir arriver toutes les filles super bien maquillées et apprêtées mais la future mariée, pour qui c’était une surprise, n’était, elle, pas du tout mise en beauté. Je vous laisse imaginer sa déception. Nous avons eu également une fois un shooting EVJF à Lisbonne ou deux participantes étaient photographes amateurs et elles sont venue avec leurs appareils photos, elles ont pris des photos durant toute la session et je dois vous dire que c’est très inconfortable pour le photographe.
Ah oui effectivement, j’imagine. D’ailleurs, comment bien choisir son photographe EVJF ?
Et bien en passant par notre agence bien entendu ;). Mais, promo mise à part, c’est effectivement un point très important durant votre organisation. Choisissez un photographe qui parle Français pour que la session soit fluide et agréable, choisissez le dans la ville de destination (pas un photographe qui se déplace sur plusieurs villes) afin qu’il connaisse parfaitement les meilleurs spots pour réaliser le shooting. Votre choix devra se porter de préférence vers un photographe spécialisé en EVJF : savoir gérer un groupe de 10 filles, les faire rire, partager des émotions, faire de cette heure et demie un souvenir inoubliable sans même avoir vu les photos : voici notre objectif.
Merci beaucoup Greg. Ça donne envie ! Peut-on voir certaines de vos photos ? Où exercez-vous ?
Bien entendu, nous avons un instagram spécialisé : @photographeevjf. Notre agence a des photographes dans toutes les grandes villes d’Europe mais aussi dans plus de 20 destinations en France. N’hésitez pas à découvrir nos destinations mais aussi nos conseils sur nos deux sites spécialisés : Photographe EVJF et SHOOTING EVJF
No Comments