Un autre événement est attendu peu de temps avant le mariage : l’enterrement de vie de jeune fille. Il est la promesse d’amusement et de joie partagée, une occasion de faire la fête entre filles avant le mariage. La ville de Lyon regorge d’activités pour un EVJF inoubliable. Notre sélection des meilleures animations pour un EVJF à Lyon.
1. Un Escape Game pour l’EVJF
Lyon n’échappe pas à la folie Escape Game. Toujours très prisée, cette activité se prête idéalement à un EVJF. Les organisateurs proposent de privatiser tout ou partie des salles. A vous de choisir la thématique et de trouver la solution de l’énigme dans un temps imparti. Il est même possible de participer à un Escape Game un peu spécial puisqu’il se déroule en extérieur.
2. Le shooting photo EVJF
Qui n’a jamais rêvé de jouer les stars en prenant la pose devant l’objectif ? L’EVJF est l’occasion de le faire, en réservant son shooting photo à Lyon. Réalisé par un photographe professionnel, de magnifiques clichés, à la fois drôle et émouvants, viennent immortaliser sur papier glacé ces instants uniques entre amies. Déguisements, mises en scène, magnifiques spots de prise de vue, jeux de lumière, le shooting photo EVJF à Lyon est un moment unique et inoubliable !
Chacune des participantes saura apprivoiser l’objectif grâce aux conseils d’expert du photographe, dans une ambiance joyeuse et détendue.
3. A l’assaut de la gastronomie Lyonnaise
Lyon est une ville où la gastronomie tient une place importante. Et le rythme endiablé de l’EVJF ouvre l’appétit. Nous proposons donc de s’accorder une pause gastronomique à Lyon. Selon votre budget et vos envies, vous aurez l’embarras du choix : vous installer dans un bon restaurant pour découvrir les spécialités Lyonnaises, diner dans un restaurant club dans un cadre particulièrement festif, en privatisant un espace ou en préférant le mange-debout pour aller au plus vite enflammer la piste de danse.
4. Place aux cocktails
L’apéro est un moment convivial sur lequel l’enterrement de vie de célibataire ne fait pas l’impasse. A Lyon, l’apéro se veut fluvial grâce aux apéro-croisières. La future mariée et ses copines profitent pour quelques heures d’un bateau privatisé et dégustent vins et cocktails en découvrant la ville de Lyon sous un angle différent. Certaines formules proposent même la présence d’un strip-teaseur à bord, pour un apéro sexy.
Une autre façon originale de prendre l’apéro est le Beer Bike, un vélo géant qui fait office de bar à bières.
5. Koh Lanta à Lyon ?
La future épousée ne rate aucune émission de Koh Lanta ? Et si vous lui proposiez d’y participer sans pour autant partir au bout du monde ? Car oui, il est possible de faire son Koh-Lanta… à Lyon. Un domaine isolé permet de devenir naufragé volontaire pour quelques heures et de s’adonner aux épreuves qui font le succès du programme : défis sportifs, dégustation de mets inhabituels, épreuve des poteaux, avec bien sûr l’incontournable totem à remporter.
6. Le boot-camp lyonnais
Pour évacuer le stress accumulé à l’approche du mariage, les « bride to be » sportives apprécieront de se défouler dans un boot camp. Cette activité très prenante, qui allie endurance, dépassement de soi, réactivité, esprit d’équipe et bienveillance offre un moment hors du temps.
7. Louer un véhicule très spécial pour une virée dans Lyon
Lyon by night vaut le déplacement et peut être le prétexte à une virée entre filles inoubliable, en réservant un véhicule très spécial : une limousine digne des plus grandes stars ou un hummer. Pour surprendre encore plus la future mariée, un court arrêt peut être fait le temps de laisser un strip-teaseur monter à bord.
Une autre façon de s’ambiancer dans la ville de Lyon est de louer un party bus. C’est dans une véritable boite de nuit roulante que vous sillonnez la ville.
8. Skier en été
Du ski en plein été ? Voilà de quoi faire une activité originale pour réussir un EVJF à Lyon.
Il est possible de skier en toute saison à Lyon grâce à une piste indoor.
Celles qui fêtent l’événement en hiver ne sont pas en reste et pourront s’adonner à la glisse en extérieur, sur différents engins plus ou moins conventionnels.
9. S’initier au pole dance
La pole dance, c’est la danse lascive et sexy par excellence. Il est possible de s’initier pendant son EVJF à Lyon. Bonus, votre chorégraphie sensuelle et/ou drôle peut être filmée.
10. Un moment cocooning entre filles
Dans le tumulte de l’EVJF, une activité plus reposante sera la bienvenue. On prend ce prétexte pour se faire cocooner : hammam, spa, jacuzzi, balnéothérapie ou tout simplement séance de soins de beauté en bullant tranquillement dans sa chambre d’hôtel pour papoter librement et se ressourcer.
Lyon est une ville parfaite pour célébrer un EVJF. Que la mariée et ses convives soient plutôt téméraires, sportives, calmes, raisonnables ou excentriques, on y trouve des activités pour tous les goûts. De quoi permettre à toutes de passer un moment inoubliable entre amies.
No Comments