Pour toutes les futures mariées, il n’y a pas d’étapes plus indispensables que l’enterrement de vie de jeune fille. Cet événement est l’occasion de rassembler ses plus proches ami(e)s afin de fêter dignement la fin « officielle » de son célibat. Bien souvent, cette journée est placée sous le signe du divertissement et de l’humour. Néanmoins, il n’est pas toujours facile de savoir comment s’habiller pour cette occasion si spéciale. Pour vous aider, voici quelques idées d’accoutrement qu’il est possible d’envisager pour son EVJF en 2019.
Comment habiller la mariée ?
Le premier point à prendre en considération est, bien évidemment, la tenue de la future mariée. En effet, c’est elle qui sera au cœur de toutes les préoccupations et elle doit donc porter quelque chose spécialement pensé pour l’occasion. Tout d’abord, la tenue dépendra de l’endroit choisi. En effet, on ne s’habille pas de la même façon lorsque l’on va faire la fête au bord de la mer que si l’on se rend à une soirée privée.
Bien entendu, il sera également conseillé de prendre en compte le caractère de la future mariée afin qu’elle se sente à l’aise tout au long de son EVJF. Une fille timide, qui n’est pas forcément à l’aise en public, aura beaucoup de mal à porter une tenue sexy alors que cela ne lui ressemble pas du tout. Pensez aussi à prévoir une tenue en accord avec les activités d ‘EVJF que vous avez prévu de faire.
L’idéal est de choisir une thématique au préalable pour cet enterrement de vie de jeune fille. Par exemple, si vous avez choisi le thème « princesse », il est évidemment que ce sera la future mariée qui tiendra le beau rôle avec toute la panoplie qui va avec. Bien entendu, les possibilités sont nombreuses et il est compliqué de faire une liste exhaustive des tenues qu’il est possible de porter. Dans l’idée, si vous avez prévu une thématique « énigme », la future mariée pourra aborder un déguisement de Sherlock Holmes poussé dans les moindres détails.
À l’inverse, pour une thématique plus « sexy », elle pourra revêtir l’ensemble de la parfaite femme fatale. Heureusement, on retrouve un nombre incalculable d’idées concernant la tenue de la future mariée pour son EVJF. À noter qu’il est également possible de surfer sur les tendances actuelles, comme par exemple la sortie de la célèbre série Game of Thrones ou bien d’autres choses qui marquent l’actualité.
Qu’en est-il des invité(e)s de l’EVJF ?
Bien évidemment, la mariée n’est pas la seule à devoir jouer le jeu, bien au contraire. Tous les invités de cette journée inoubliable seront également amenés à revêtir un accoutrement digne de l’occasion. Au même titre que la reine de la journée, les déguisements et autres tenues devront être en accord avec la thématique. Il sera également important que les invités ne volent pas la vedette à la mariée, qui reste la star de son EVJF. Par exemple, si votre thématique est le monde des princesses, les invitées pourront alors se déguiser en « dames de compagnie », qui étaient une coutume il y a plusieurs siècles. Pour la thématique Game of Thrones, les invités pourront se déguiser en certains personnages de la série tandis que la mariée tiendra le rôle de reine des sept couronnes.
À noter qu’il n’est pas indispensable d’investir dans des accessoires de déguisement chers que vous n’utiliserez qu’une seule fois. Je vous invite à consulter cet article de Couleur de Nuit pour trouver des idées trendy pour garantir le succès de votre EVJF ! Pour certains déguisements, il est aussi possible de trouver de quoi le fabriquer soi-même si vous êtes attirée par le DIY.
Organisez votre EVJF en Normandie
On voit chaque année de nouveaux groupes de jeunes femmes qui célèbrent dans les rues la fin de la vie de jeune fille de l’une d’entre elles, en déambulant dans des tenues plus originales que jamais. Vous organisez bientôt l’EVJF de l’une de vos proches ? Dans ce cas, il va falloir réfléchir à ce point : de quelle tenue allez-vous affubler votre amie et qu’allez-vous porter, vous, ses amies proches ?
Tout le monde a des passions, mais aussi des choses qui lui font horreur. Vous pourrez bien sûr vous inspirer de l’un ou de l’autre, mais le mieux, c’est de trouver des vêtements et accessoires typiques d’un enterrement de vie de jeune fille. Vous avez le choix, vu les sources d’inspiration provenant du monde entier, que l’on peut trouver sur internet.
Quant à l’endroit, ne cherchez pas trop longtemps, il y a des lieux qui sont parfaits ! Alors si vous n’avez pas d’idée, organisez votre EVJF en Normandie et vous ne serez pas déçues, ni les unes ni les autres. On y trouve en effet un espace où tout est fait pour les loisirs et où vous pourrez passer ce moment inoubliable entre filles en vous amusant comme des folles !
No Comments