Par moment, l’organisation peut s’avérer presque aussi compliquée que le mariage en lui-même. Il y a tellement de détails auxquels penser qu’il serait presque facile d’oublier l’essentiel : les invités. Cette journée marquera la fin du célibat de la future mariée et elle doit donc être célébrée comme il se doit. De ce fait, vous ne pouvez pas inviter n’importe qui et vous ne pouvez pas oublier certaines personnes. Pour vous aider, je vous ai regroupé quelques conseils essentiels pour savoir qui inviter lors de cet EVJF.
Quelles sont les personnes à ne surtout pas oublier sur la liste d’invités ?
Dans un tout premier temps, sachez qu’il convient de n’inviter que des personnes qui sont conviées au mariage, sinon cela pourrait provoquer un profond malaise. En effet, comment expliquer à une personne qu’elle est invitée à fêter le célibat de la future mariée mais qu’elle n’est pas la bienvenue lors du plus beau jour de sa vie. Ensuite, sachez qu’il est préférable de limiter la liste des invités. En effet, on considère qu’il ne faut pas dépasser une quinzaine de personnes pour pouvoir gérer tout le monde au mieux et que pour la future mariée se sente en confiance et puisse se lâcher lors de cette journée riche en émotions. Les personnes à ne pas oublier dans cette liste seront les amis les plus proches de la mariée comme par exemple ceux qu’elle connaît depuis l’enfance ou bien avec qui elle a pu vivre des moments très forts. En fonction des relations que la mariée entretient avec eux, il sera également envisageable d’inviter des membres de la famille comme par exemple les sœurs, les belles-sœurs ou bien encore les cousines de la mariée.
Quelles sont les personnes à éviter pour un EVJF réussi ?
Afin d’éviter au maximum les situations embarrassantes pour la future mariée et pour faire en sorte qu’elle profite pleinement de cette EVJF, il sera préférable d’éviter certaines personnes. Ça sera notamment le cas des veilles connaissances qu’elles ne voient que de temps en temps et avec qui elle n’a pas, ou plus, forcément de liens forts. On oubliera également les collègues de travail, à part si elles sont véritablement inséparables. Dans de nombreux cas il sera également déconseillé d’inviter la maman ainsi que celle du marié afin d’éviter de mettre mal à l’aise tout le monde.
N’oubliez pas de prendre en compte les désirs de la future mariée
Si vous êtes en charge de l’organisation de cet EVJF et que vous avez la chance de connaître tous les proches de la future mariée, vous allez pouvoir vous occuper vous-même de la liste des invités. Dans le cas contraire, vous allez être dans l’obligation de demander son avis à la star du jour. En effet, il serait dommage d’oublier quelqu’un de très important pour elle. N’hésitez pas non plus à lui demander qui figure dans sa liste des personnes indispensables à inviter et, bien entendu, qui sont celles qu’elles ne préfèrent pas voir.
À noter également que, contrairement à certaines rumeurs, les hommes peuvent être les bienvenues à un EVJF, en particulier si la future mariée a un ou plusieurs meilleurs amis qu’elle veut absolument voir durant cette journée.
No Comments